Gare de Canfranc en cours de travaux de réhabilitation

Gare de Canfranc en cours de travaux de réhabilitation

La gare de Canfranc était en travaux de réhabilitation, devant en faire un hôtel de luxe. Malheureusement les travaux se sont arrêtés et le projet est en pause.

Licence Creative Commons
Gare de Canfranc en cours de travaux de réhabilitation de Pierre-Henry Muller est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons - Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 France.

2 réponses

  1. LHERBIER 18 mars 2013 à 16 h 22 min · Répondre

    Bonjour, j’ai travaillé au tout début du percement du tunnel routier du Somport dans les années 80. Je logeais dans le bâtiment DDE qui est pile-poil à la frontière entre la France et l’Espagne. On mangeait régulièrement à l’auberge juste à côté. Qui était aussi une station de ski, avec une serveuse charmante qui se prénommait Valentine. De temps à autre, on traversait le col, pour aller en Espagne, à l’époque, il y avait encore la frontière et la Guardia Civil qui la surveillait!
    Les forges d’Abel était comme une gare fantôme , posée au milieu de nulle part! Que de souvenirs!!!
    Merci de les avoir fait revivre!!!
    PS pour l’accident de train, une rumeur prétend que la SNCF a volontairement lâché le train,chargé de maïs, pour rendre la ligne inutilisable, de toute façon plus rentable!

    1. Brian Harris 2 avril 2013 à 18 h 56 min · Répondre

      En effet, l’histoire de cette ligne fantôme, ainsi que de la gare fantôme de Canfranc qui est une des plus grandes d’Europe, est fascinante. Il ya cinq ans, attiré par l’histoire du transit de l’or nazi par Canfranc pendant la guerre, j’ai visité le village et ses alentours avant de passer en autobus par le tunnel routier. Vaut le détour!

Laisser un commentaire