Carrière La Jonchère Dédé Bougival
- Pays : France, région Ile de France, département Yvelines
- Localisation : Bougival
- Type : Carrière souterraine de calcaire
- État : abandonnée et fermée
- Visites : mai 2006
La carrière souterraine Dédé à Bougival se situe sous la forêt et le parc de La Jonchère. Cette carrière de calcaire fût utilisé par des champignonniste qui furent exproprié lors de la construction de la résidence Elysée 2 au dessus de la carrière. L’ancienne Traction 11 légère du propriétaire tombée en panne en 1959 est encore présente. Carrière servant de lieu de fête, elle est jonché de poubelles et n’est vraiment pas agréable à visiter.
Il fallait la visiter par le bas(près des résidences)plusieurs km de couloir et salles jusqu’a la sortie qui en effet donne sur la décharge de la ville !
Oh que de souvenirs dans la carrière de Bougival.
On y entrait par une chatière depuis le bas du parc de la jonchère. Une fois à l’intérieur, il fallait marcher longtemps tête baissée puis on passait à côté de « la fontaine ». Plus loin il fallait franchir un passage délicat: une bosse glissante au dessus de laquelle il y avait un joli bloc fissuré prêt à se détacher! Puis marcher accroupi pendant un moment avant de pouvoir enfin se redresser. Et là des salles et des galeries (Salle du trône, la salle peace…) de belles sculptures aussi. Mais pas mal de déchets déjà, dans les années 1998/2000.
Je n’ai jamais trouvé d’autre sortie que celle par laquelle j’entrais.
Je me suis même vu passer 3 fois devant cette foutue « fontaine » croyant à chaque fois être sur le chemin de la sortie 🙂
Bravo pour ce site. Très belle mise en lumière. Félicitations
J’allais dans cette carrière au collège puis y ai retrouvé de l’intérêt récemment, l’entrée n’est plus la même et est plus compliquée d’accès
pourquoi c’est plus dur
ya combien d’accès
nombre de fois perdu la dessous très belles archives des enciens des friches des carrière et du belle urbex
moi aussi je suis nostalgique en voyant ces belles photos moi aussi j’ai des pilieres eiffel toujours actif qui me ronronne déjà ma petitesse.